Comment imprimer vos timbres en ligne  ?

Nous voulons tous gagner du temps sur des tâches administratives du quotidien afin d’améliorer notre qualité de vie. Grâce au service intelligent de La Poste, vous allez désormais pouvoir imprimer vos timbres en ligne depuis n’importe quel endroit où vous vous trouverez. Toute l’équipe de suivi-de-colis.fr vous présente cette innovation en matière d’affranchissement.

Timbre en ligne : de quoi s’agit-il ?

Après la lettre recommandée en ligne, nous avons choisi de vous présenter le service de timbre en ligne de La Poste. Pour ce faire, il vous faut un accès internet relié à une imprimante standard ou laser. Rendez-vous sur le site internet de La Poste, rubrique « envois sans vous déplacer ». Sélectionnez le visuel de votre timbre selon vos envies et besoins. Choisissez ensuite les caractéristiques de vos envois avec la destination et le type de lettre que vous souhaitez envoyer. Il vous faut ensuite sélectionner un support d’impression. Le plus simple : des feuilles de papier A4, il vous faudra juste les découper et les coller sur votre enveloppe. Vous avez également la possibilité d’acheter des étiquettes sur les sites partenaires de La Poste, imprimez et collez directement !

Comment imprimer un timbre en ligne ?

La première étape sera d’évaluer le poids de votre envoi. Vous vous trouvez à votre domicile ? Pourquoi ne pas utiliser votre balance de cuisine afin de connaître le type d’affranchissement nécessaire à votre envoi dans les règles. Il vous faudra également des feuilles de papier, un bâton de colle ou encore des étiquettes. Votre ordinateur devra être équipé de la dernière version d’Adobe Reader pour l’impression de votre timbre en ligne. En quelques instants, votre lettre est affranchie, vous n’avez plus qu’à la déposer dans une boîte aux lettres.

Qui est concerné par ce service de La Poste ?

Ce service de La Poste est ouvert à tous. En effet, que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous pouvez choisir d’utiliser l’option timbre en ligne de La Poste. À chaque commande, vous pourrez imprimer jusqu’à 120 timbres ce qui représente de nombreux envois et surtout, un gain de temps non négligeable pour votre entreprise. Plus besoin de vous déplacer, clôturez tous vos courriers sans sortir de chez vous ou de votre lieu de travail.

Les tarifs des timbres à imprimer en ligne

Pour une lettre verte de moins de 20 grammes vers la France métropolitaine, le tarif unitaire de votre timbre en ligne sera de 0,77 euros. Pour les lettres prioritaires en France de moins de 20 grammes, le tarif est de 0,92 euros pour un affranchissement en ligne. Concernant l’affranchissement de la lettre suivie à l’international au départ de la France de moins de 20 grammes le tarif sera alors de 4,35 euros. Retrouvez plus de détails sur les tarifs des timbres en ligne sur le site de La Poste. À vous de choisir qu’elle sera la solution la plus adaptée à vos besoins.

Vous aimerez probablement
Tarifs Postaux 2018 : Lettre Prioritaire
Tarifs Postaux 2018 : Lettre Verte (Écologique)
Déménagement : comment faire réexpédier votre courrier ?
Tout savoir sur le courrier recommandé

Laisser un Avis