Découvrez les solutions Mondial Relay pour les entreprises
Mondial Relay est une entreprise qui s’adaptent à vos besoins. Venez donc découvrir quels sont les avantages proposés aux entreprises et les avantages de devenir un point Mondial Relay.
Les avantages Mondial Relay pour les entreprises
Que vous soyez auto-entrepreneur, TPE, PME ou une grande entreprise du e-commerce nous avons forcément la solution de livraison qu’il vous faut en Point Relais, en France ou à l’international. Pour vous aider à trouver l’offre répondant à vos besoins, il vous suffit de répondre à ces quelques questions à savoir : combien de colis expédiez-vous par jour ? Quel est le poids maximum de votre colis ? Quel est le développé maximum de votre colis ? En fonction de vos réponses à ces trois questions, une offre vous ai faites par Mondial Relay. La livraison en Point Relais est une solution pratique, économique et sûre. 86 % des consommateurs plébiscitent la livraison en Point Relais. L’entreprise expédie vos colis en Points Relais en Belgique, Espagne, France ou Luxembourg. Vous souhaitez faire livrer directement à domicile ? Cela est également possible. Les transporteurs livrent en Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal ou Royaume-Uni. Le tarif est calculé en fonction du poids, du pays et du mode de livraison. Mondial Relay mettra tout en œuvre pour acheminer les colis dans un délai de 3 jours ouvrés à partir de la prise en charge pour une livraison en France métropolitaine. Pour les livraisons internationales, le délai est de 3 à 6 jours ouvrés selon les destinations. Les délais de livraison varient selon le jour et l’heure de dépose du colis, sa destination et tout aléa de transport sont indépendants de notre volonté, cependant le suivi Mondial Relay est très sérieux. Vous trouverez toutes les informations sur le site Internet.
Devenir Point Relais, avantages
Vous gérez aussi une boutique en ligne ? La réception de colis en point relais permet aujourd’hui aux petits commerces de bénéficier de ses services pour leur propre plateforme de vente en ligne. Afin d’optimiser votre point relais, il est important de mettre en place des outils pour gérer l’ensemble de la chaîne logistique et proposer un service sans failles à vos clients. Celui-ci vous aidera à gagner en efficacité en automatisant la gestion des comptes clients et vous offrira une meilleure traçabilité des commandes. Ainsi, vous pourrez gérer votre activité principale et votre activité de point relais à partir d’un simple et même outil. Que ce soit lors d’une discussion avec vos clients en caisse, inscrit sur vos tickets de caisse ou bien affiché dans un coin de votre vitrine, indiquez clairement votre appartenance à un réseau de distribution. Communiquer autour de votre activité de point de retrait est essentiel pour la rentabiliser. Cela vous permettra d’attirer davantage de clients potentiels pour votre commerce, mais aussi de fidéliser vos clients existants en leur proposant un service supplémentaire. Ouvrir un point relais est une expérience enrichissante pour vous, commerçants, qui cherchez à diversifier vos activités. Si la rémunération est plutôt faible (environ 0,35 € par colis), le marché du relais colis est en pleine expansion avec 68 % des achats livrés en point relais. Le chiffre d’affaires d’un commerce peut augmenter jusqu’à 15 % grâce au système de point relais. En outre, les bénéfices indirects sont conséquents avec une augmentation du trafic en magasin et surtout, une augmentation du chiffre d’affaires pouvant aller jusqu’à 15 % selon les commerces.
Comment devenir point Mondial Relay
Vous allez devoir remplir un formulaire sur le site Internet, qui, si toutefois vous souhaitiez vous rétracter, ne vous engage à rien. Il permet, une fois rempli et envoyé, à l’entreprise Mondial Relay de reprendre contact avec vous pour convenir des modalités et répondre à toutes vos questions. Il vous faudra, au sein de ce formulaire, communiquer votre adresse e-mail, le type de commerce que vous possédez avec son numéro Siret. Ensuite, des informations simples vous seront demandées, comme l’adresse, l’activité, le gérant… Enfin, il faudra attendre que l’entreprise vous recontacte. Le service commercial Mondial Relay sera pour autant toujours à votre disposition. Un doute ? Vous pouvez consulter notre article sur les offres Colis Privé pour les entreprises.