Découvrez les offres Colis Privé entreprises

Le service Colis Privé permet de se faire livrer rapidement un colis à domicile ou même chez un tiers. En boîte aux lettres ou en main propre. Voici les offres Colis Privé entreprises.

Qu’est-ce que Colis Privé entreprises ?

Colis Privé propose des services de livraison de colis à domicile pour les particuliers et pour les professionnels. Ce sont 500 collaborateurs dans plus de 85 agences régionales dans toute la France et 3 plateformes nationales (Lille, Orléans, Lyon) et 2 500 livreurs sous-traitants. Colis Privé entreprises et particuliers livre 200 000 colis environ par jour. Il est possible de choisir le service de livraison rapide en J+1 et J+2, la livraison à domicile (les livreurs bénéficient de la licence postale et peuvent donc déposer les colis directement dans les boîtes aux lettres). Le destinataire peut ainsi demander une nouvelle date de livraison (le lendemain ou le jour de son choix) s’il n’est pas disponible pour recevoir un colis. Ou demander une livraison en relais. Le suivi de colis se fait sur Internet.

Les offres de livraison Colis privé

La livraison à domicile peut s’effectuer : en boîte aux lettre, en main propre, auprès d’un tiers. En 24h ou 48h. Plusieurs options sont possibles pour les livraisons Colis Privé entreprises ou particuliers. RCS : remise du colis contre signature du destinataire. CRT : contre remboursement. AD VALOREM : une assurance pour l’envoi du colis, sur la base de la valeur déclarée par l’expéditeur. La valeur maximale est de 1 000€ HT. Le remboursement est de 70% de la valeur déclarée. Le remboursement maximum est donc de 700€ HT. BIS : si le destinataire est absent, une nouvelle livraison est possible en relais, à domicile, à une tierce personne. Colis Privé envoi un mail et/ou un SMS au destinataire qui peut donc planifier une nouvelle livraison sur le site colisprive.fr, via l’application mobile ou par téléphone. Le suivi de colis se fait sur le site. VIP : la livraison se fait en main propre et contre signature. Cette formule permet donc une livraison sécurisée. Elle est obligatoire pour les produits « à risque », dont la valeur est supérieure à 300€. SHOP : la livraison se fait en main propre contre signature à l’accueil du magasin.

Comment reprogrammer une livraison Colis Privé ?

Si le destinataire d’un colis livré par Colis Privé entreprises ou particuliers est indisponible au moment de la livraison, il peut programmer une nouvelle livraison. En effet, le destinataire d’une livraison peut être absent lors de la livraison ; ou le colis est trop grand et n’entre pas dans la boîte aux lettres (certaines boîtes aux lettres ne sont pas normées et acceptent peu de dimensions de colis). Un avis de passage est alors déposé par le livreur dans la boîte aux lettres. Il contient les informations relatives à une reprogrammation de livraison. En outre, un mail est envoyé au destinataire, intitulé « Nous n’avons pas pu vous livrer. Nous avons besoin de vous. ». Ce mail contient lui-aussi les informations relatives à une reprogrammation de livraison. À compter de la date de réception du mail et/ou de l’avis de passage, vous disposez de 10 jours ouvrés pour reprogrammer la livraison. Ensuite, le colis est retourné à l’expéditeur. Il est possible de reprogrammer la livraison à la date de son choix à domicile ou chez un tiers. Rendez-vous sur colisprive.fr ou sur l’application mobile. Renseignez le numéro de colis et l’adresse de livraison. Le service est gratuit. Le suivi de colis se fait sur le site ou l’app. La livraison est alors effectuée selon les nouvelles indications.

Laisser un Avis