Comment suivre un colis Sézane ?
Sézane est une marque de prêt-à-porter, qui propose ses pièces via une boutique en ligne. Ainsi, la politique de livraison est importante pour conserver une bonne image de marque. De ce fait, au coeur de cet article, nous allons vous expliquer comment suivre votre colis Sézane, sans oublier les modalités de livraison.
Les modes de livraison Sézane
Avant toute chose, il est important de noter que Sézane propose une politique de livraison intéressante, notamment pour les personnes qui habitent à Paris, à Lille et/ou à Aix-en-Provence. En effet, il existe deux conciergeries à Paris, une dans le second arrondissement et une dans le 17ème. Vous en trouverez également une à Aix-en-Provence et une à Lille, comme vous pouvez vous en douter. De ce fait, si vous souhaitez vous faire livrer une commande Sézane dans une de ces conciergeries, sachez que vous ne paierez aucun frais de livraison, ce qui est un avantage considérable. Les délais de livraison sont généralement compris entre 2 à 3 jours ouvrés, ce qui est totalement correct. En revanche, si vous ne résidez pas dans une de ces trois villes, vous pourrez opter pour des modes de livraison plus classiques, tels que la livraison à domicile ou la livraison en point relais. Pour la livraison à domicile, le prix est de 8€ et vous recevrez votre colis Sézane dans un délai de 24h à 48h. En ce qui concerne la livraison en point relais, les délais sont de 2 à 3 jours et le tarif est de 4€.
Un suivi de colis facile avec Sézane
Afin de suivre la livraison de votre colis Sézane, vous allez devoir vous munir de votre numéro de commande et de votre numéro de suivi. Après avoir effectué votre commande, vous recevrez un email récapitulatif, qui vous permettra d’avoir ce numéro de suivi. Ainsi, vous pourrez vous rendre sur le site Internet de Colissimo, afin de suivre votre colis Sézane en toute sérénité. C’est d’ailleurs ce que propose les meilleurs transporteurs de colis, afin de satisfaire votre curiosité et votre impatience ! Toutefois, il est également possible d’effectuer ce suivi via le site Internet de Sézane. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans votre espace personnel et plus précisément dans la rubrique appelée « mes commandes ». De ce fait, plusieurs statuts pourront s’afficher tels que : en préparation, expédition, livraison ou disponible en point relais. Vous aurez également une date théorique de la livraison, qui vous permettra d’avoir un ordre d’idée du moment de la livraison. Pour profiter de ces informations, vous aurez besoin de votre numéro de commande et de votre adresse email.
Est-il possible d’effectuer un retour avec Sézane ?
Si toutefois votre colis n’est pas livré dans les délais prévus par la marque et que vous ne recevez rien au bout de quelques jours, cela peut vouloir dire que votre colis a malencontreusement été perdu. Même si cela arrive rarement, l’erreur est possible et il est important de le signaler. Ainsi, si vous êtes dans ce cas, n’hésitez pas à contacter le service client de Sézane par email, afin d’en savoir plus. De plus, il se peut que votre colis ait été renvoyé à l’expéditeur pour diverses raisons. Si c’est le cas, ne vous inquiétez pas, vous serez remboursé dans un délai de sept jours ouvrés maximum. En effet, il est important de noter que la commande Sézane ne pourra pas vous être renvoyée si celle-ci retourne à l’atelier. Bien entendu, vous pourrez effectuer un retour si une de vos pièces n’est pas conforme à vos attentes ou si celle-ci possède un défaut de fabrication. Si vous habitez à Paris, la procédure de retour Sézane sera très simple puisqu’il vous suffira de déposer la pièce dans une conciergerie pour obtenir un remboursement immédiat. Sinon, vous devrez effectuer une demande en ligne et suivre l’ensemble des étapes indiquées.
Bonjour
Une commande à été faite en date du 23 mai
À ce jour aucune reponse n a été faite ni le numéro de ma commande ni le différents mails envoyés
Merci de me donner des explications
Bonjour
Impossible de suivre mon colis sans payer sur le site Colissimo!
Il manque un article dans ma commande, pouvez-vosu me renseigner?
Merci
Bonjour
Je n’ai pas de visibilité sur mon colis suite à ma commande 20130122. Pouvez vous me donner des informations ?
Véronique Radureau