Comment réaliser un envoi international avec UPS CampusShip ?
Faire appel au service UPS CampusShip pour l’envoi de ses colis, c’est faire appel à un service de qualité, international et reconnu dans le monde entier. C’est l’assurance de colis expédiés dans les délais, avec un suivi et un service irréprochable pour les professionnels. Car pour certains professionnels, leur activité ne peut fonctionner sans une entreprise de livraison performante. C’est dans ce cadre-là qu’UPS CampusShip rentre en jeu. Alors, comment faire pour réaliser un envoi à l’international ? Découvrez toute la procédure ainsi que les options dans cet article.
Envoyer mon colis à l’international avec UPS CampusShip
Envoyer son colis à l’international avec UPS CampusShip, est-ce si compliqué ? Quand on regarde l’interface, on pourrait le croire. Seulement, c’est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît. Il vous suffit pour cela de procéder à deux étapes majeures : lister les adresses et préparer votre colis. Ensuite, c’est le service UPS qui s’occupe du reste.
> Lister les adresses
Tout d’abord, pour l’envoi d’un colis à l’international avec UPS CampusShip, il est nécessaire d’indiquer votre destinataire. Pour cela, vous pouvez le saisir facilement depuis votre carnet d’adresses, et ce de plusieurs façons. Vous pouvez saisir votre destinataire ou une liste de distribution en faisant une recherche comme sur un moteur de recherche. Ou bien vous pouvez ajouter vous-même votre destinataire en vous rendant sur « Entrer nouvelle adresse ». Autrement, vous avez la possibilité de choisir une adresse ou une liste de distribution depuis vos adresses personnelles, du carnet d’adresses de votre entreprise ou d’un carnet externe.
> Préparer le colis
Une fois votre ou vos destinataires choisis, vous aurez besoin de préparer ledit colis. Pour cela, indiquez le nombre de colis (20 maximum) que vous allez envoyer tout en renseignant le poids total. Faites attention à ce que l’option sélectionnée soit bien celle que vous souhaitez. Vous pouvez aussi comparer les différentes options pour choisir celle qui vous convient le mieux. Ensuite, renseignez les numéros de références attribués à vos colis. Ces numéros ne peuvent pas être modifiés. Enfin, procédez au paiement grâce à la méthode de paiement que vous aurez sélectionné au préalable en créant votre compte UPS. Une fois toutes ces étapes, votre colis UPS CampusShip est bon pour être en route pour l’international.
Les services optionnels d’UPS CampusShip
Envoyer un colis avec UPS CampusShip, ce n’est pas qu’un simple envoi sécurisé de marchandises, c’est tout un tas de services optionnels qui rendront plus sûrs et plus connectés vos envois de colis. Déclaration de valeur pour l’assurance, option retour et notifications d’envoi à un ou plusieurs destinataires, à vous de choisir ce qui vous conforte le plus.
> L’option Valeur Déclarée
Vous souhaitez une assurance plus haute pour un ou plusieurs de vos colis ? C’est possible avec l’option Valeur Déclarée d’UPS CampusShip. Vous pouvez indiquer sur votre compte une nouvelle valeur déclarée pour votre envoi. À titre informatif, la valeur déclarée maximale d’un colis est automatiquement de 5 000 $ si vous réglez le paiement de votre colis par carte bancaire et de 50 000 $ si vous payez avec votre compte UPS.
> L’option Service Retour
L’option Service Retour d’UPS CampusShip est proposée en cas de retour de votre colis. Dans ce cas échéant, vous devez obligatoirement fournir à UPS des détails sur la marchandise contenue dans votre colis.
> L’option Quantum View Notify
Vous souhaitez informer vos destinataires des différentes étapes de votre colis ? Sachez que l’option Quantum View Notify est là pour ça ! Sélectionnez un ou plusieurs destinataires, dont vous avez rempli l’adresse électronique au préalable dans votre carnet d’adresses, et informez-les de l’avancée du colis grâce à des notifications de livraison.