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Comment obtenir une indemnisation Colissimo ?

Colissimo est une marque française qui fait partie du groupe la Poste dont la spécialité est l’acheminement de colis pour les particuliers. Colissimo propose également une gamme de produits prêt à l’emploi comme des services d’emballage prêt payé ou le système d’affranchissement en ligne. Colissimo c’est aussi un service de livraison et de dépôt à domicile du lundi au samedi. Mais, comme toutes les grandes entreprises, un incident peut arriver. Vous êtes victime d’un retard ou d’une détérioration de votre colis ? Vous souhaitez obtenir des indemnisations de la part de votre transporteur Colissimo pour le préjudice que vous avez subi ? Nous avons fait le point sur toutes les démarches à accomplir afin d’y parvenir.

Déposer une réclamation

La première étape afin d’obtenir des indemnisations pour un préjudice que l’on a subi est de déposer une réclamation auprès de votre transporteur. Bien évidemment, avant de démarrer cette démarche il nous semble logique de vérifier la responsabilité de Colissimo. Assurez-vous que ce n’est pas de la faut de l’expéditeur de votre envoi et que le retard ou la détérioration est bien imputable au transporteur. Afin d’y voir plus clair, nous vous invitons à contacter le service client Colissimo. Vous serez mis en relation avec un conseiller qui sera vous guider dans vos démarches. Si cette discussion ne suffit pas à vous permettre d’obtenir satisfaction, vous pouvez alors déposer votre réclamation grâce au formulaire dédié sur le site Internet de Colissimo. N’oubliez pas de vous munir du numéro de suivi et précisez bien si vous êtes le destinataire ou encore, l’expéditeur du colis. Il vous sera désormais possible de faire appel gratuitement à un médiateur afin de trouver le bon compromis pour l’obtention de vos indemnisations.

Les différentes indemnisations

Que votre colis soit détérioré ou avarié, ou même en retard, si la responsabilité de Colissimo a été engagée, vous allez pouvoir toucher des indemnisations financières Colissimo si vous avez souscrit une option pour cela. Nous avons classé ces différentes indemnités dans un tableau en fonction du montant de votre objet et de l’option prise.

Colissimo France et Outre-Mer

 

Valeur de l’objet jusqu’à indemnisation option d’assurance en euros
200 € 50 € 2,50 €
200 € 200 € 4 €
201 à 1000 € jusqu’à 300 € 5 €
201 à 1000 € jusqu’à 400 € 6 €
201 à 1000 € jusqu’à 500 € 7 €
201 à 1000 € jusqu’à 600 € 8 €
201 à 1000 € jusqu’à 700 € 9 €
201 à 1000 € jusqu’à 800 € 10 €
201 à 1000 € jusqu’à 900 € 11 €
201 à 1000 € jusqu’à 1000 € 12 €

Colissimo à l’international 

Si l’expédition de votre colis concerne un pays étranger, en dehors de Andorre et Monaco qui ont les mêmes options que pour un colis envoyé en France métropolitaine,  vous allez pouvoir choisir l’option de l’indemnisation Ad Valorem. Cela vous permet de toucher des indemnisations en rapport avec votre envoi à hauteur de la valeur de son contenu, en cas de perte, ou d’avarie et cela, sur simple présentation d’un justificatif. Cette option n’est applicable que pour un montant allant jusqu’à 1 000€, et cela, par tranche de 100€. Pour les colis avec une valeur marchande supérieure, l’option de la valeur déclarée vous permettra de bénéficier d’une indemnisation à hauteur de la valeur de votre colis. Cela concerne tous vos envois à l’International en cas de perte ou d’avarie. Le montant maximum de la valeur que vous déclarez ne peut être supérieur à 5 000€, et ce même montant reste encore variable selon les différentes destinations, en effet, tous les pays ne sont pas concernés par cette option. Pour plus de certitude concernant vos options d’indemnisation, vous pouvez, là encore, contacter le service client de Colissimo. Vous pouvez choisir de téléphoner ou bien de remplir un formulaire de demande de contact directement sur le site Internet de Colissimo. Comme beaucoup de grands transporteurs, la satisfaction de la clientèle reste la priorité de Colissimo.

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