Comment faire le suivi d’un colis Zara ?

Zara est une marque de prêt-à-porter qui tente de vous proposer un service de livraison de qualité, qui vous permet de recevoir des articles rapidement et ce, grâce à une livraison à moindre coût. Ainsi, découvrons ensemble comment fonctionnent la politique de livraison et le suivi d’un colis Zara. 

Le fonctionnement de la livraison à domicile Zara

Avant toute chose, il est important de noter que les options de livraison varient, ce qui vous permet d’avoir le choix. De ce fait, Zara tente de satisfaire l’ensemble de sa clientèle, en s’adaptant aux envies de chacun. Pour ce faire, la marque de prêt-à-porter propose la livraison à domicile, un mode de livraison très pratique qui ne vous impose aucune contrainte ! Vous avez deux options possibles, à savoir : une livraison le lendemain de votre achat ou le jour même. Si c’est le lendemain, les frais de livraison seront de 3,95€, hormis si votre commande est supérieure à 50€, auquel cas les frais de livraison vous seront offerts. Cela fonctionne si vous avez commandé avant 15h la veille. Si vous choisissez de vous faire livrer le jour même, vous devrez payer 9,95€ pour le service de livraison. Toutefois, cela s’applique qu’à Paris, où vous devez avoir passé commande avant 14h. 

Le service point relais et retrait en boutique 

Nous sommes bien conscients que vous n’êtes pas tous adeptes de la livraison à domicile. Ainsi, nous allons vous exposer les options qui s’offrent à vous. Premièrement, sachez qu’il est possible de se faire livrer une commande Zara directement en point relais et ce, dans un délai de 2 à 3 jours. Pour ce faire, vous aurez besoin de votre pièce d’identité. Les frais de livraison seront de 2,95€, hormis si votre panier est supérieur à 50€ d’achat. Zara ne fonctionne pas avec Mondial Relay mais avec Colissimo ou Chronopost. Puis, si vous avez un Zara près de chez vous ou près de votre travail, vous pouvez également effectuer un retrait en magasin, qui ne vous coûtera rien. Vous devrez présenter le QR Code se trouvant sur le ticket de caisse, afin de pouvoir récupérer vos articles. 

Les modalités de suivi Zara

Le suivi de votre colis Zara sera régulièrement mis à jour, afin que vous puissiez être informé en temps réel. De ce fait, vous recevrez des emails, qui vous communiqueront l’avancé du colis Zara. Vous disposerez également d’un numéro de suivi, qui pourra être utilisé pour le suivi Colissimo. Vous retrouverez aussi les informations dans votre compte client Zara. Sachez qu’il arrive parfois qu’une commande soit divisée, puisque les colis ne sont pas tous expédiés depuis le même centre logistique. Mais ne vous inquiétez pas, vous serez informé par email si c’est le cas et vous aurez un détail de l’article pour chaque envoi. 

Comment obtenir un remboursement chez Zara ?

Si un des articles que vous avez commandé en ligne n’est pas conforme à vos attentes, sachez que vous avez la possibilité d’effectuer un échange, mais aussi de faire un retour et d’obtenir un remboursement. Ainsi, il y a tout de même quelques consignes à respecter, que nous allons vous exposer. D’une part, vous devez renvoyer l’article dans un délai de 30 jours maximum et ce, dans de parfaites conditions. Le retour peut se faire via un point de livraison, mais il vous faudra demander le retour en ligne par le biais du site Internet de Zara. Vous recevrez une étiquette de retour que vous devrez imprimer et coller sur le colis Zara. Sinon, vous pouvez également vous rendre au sein d’une boutique Zara, afin d’effectuer le retour plus facilement. Ainsi, vous n’aurez aucune demande à faire en ligne et si vous avez perdu votre ticket de caisse, sachez que celui-ci peut se retrouver dans l’email récapitulatif de votre commande. Suite à cela, vous serez remboursé dans un délai de 14 jours environ. 

Vous aimerez probablement
La procédure de livraison chez Conforama
L’expédition d’un colis en Inde : mode d’emploi
La procédure d’envoi aux Etats-Unis
Le retour et la livraison chez Morgan

Laisser un Avis