Comment envoyer un colis en Suisse simplement ?

Vous connaissez quelqu’un qui habite en Suisse et vous aimeriez lui envoyer un colis ? Ou vous venez de développement une entreprise en Suisse et vous allez avoir besoin d’expédier régulièrement des documents ou des marchandises ? Avant toute chose, sachez que vous n’avez pas à vous inquiéter, nous allons vous expliquer comment envoyer un colis en Suisse simplement. 

Ce qu’il faut savoir sur l’expédition en Suisse

Dans un premier temps, nous allons découvrir ensemble les modalités à connaître pour une expédition de colis en Suisse. En effet, il est important de noter que vous n’aurez pas de services douaniers à gérer, puisque la Suisse fait partie de l’Europe. En outre, vous ne devez tout de même pas négliger toute la préparation liée à l’expédition, puisque c’est important. De ce fait, vous allez devoir prendre le temps de renseigner le numéro de la TVA, la devise, l’incoterm ou encore l’origine. Bien entendu, ces renseignement sont à apporter uniquement si vous faites un envoi de marchandises. Ensuite, il est important de préciser qu’une expédition à l’étranger et plus particulièrement dans un pays d’Europe n’est pas quelque chose de complexe à réaliser. En effet, votre seul objectif est de trouver le transporteur qui propose la formule la plus intéressante pour votre souhait. Certains proposent des tarifs ou des délais de livraison plus avantageux, il serait dommage de ne pas en profiter. 

Le choix du transporteur : comment faire ? 

De ce fait, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de La Poste, de Chronopost, de GLS ou encore auprès de TNT, car cela vous permettra surement de trouver une offre attractive. Si c’est une livraison urgente, n’hésitez pas à contacter un transporteur spécialement dans la livraison express, même si les tarifs sont plus élevés. Bien entendu, avant d’effectuer vos comparaisons, il faut prendre le temps de déterminer ses besoins et ses envies. Ainsi, vous allez devoir choisir entre un envoi personnel ou un envoi commercial à savoir une expédition de marchandises ou de documents ? Ensuite, il faudra préciser à votre transporteur si vous avez une date limite de livraison, afin qu’elle puisse être respectée. Le prix sera également un critère de taille, qu’il ne faut pas négliger. Alors, êtes-vous prêt à choisir votre transporteur après toutes ces interrogations pertinentes ? 

La livraison rapide avec TNT

Nous allons maintenant parler de TNT, qui propose un service de livraison express très intéressant. En effet, il est important de noter que c’est un transporteur de qualité, à qui vous pouvez faire confiance. Retenez bien que tous les colis sont identifiés et bien tracés, un gage de qualité que personne ne peut nier. Concernant les délais de livraison, sachez qu’il faut compter environ 24h à 48h, ce qui est extrêmement correct pour une livraison à l’étranger. Vous aurez la liberté de choisir le créneau qui vous convient le mieux, aussi bien le matin que l’après-midi. De plus, retenez bien que si vous faites votre demande d’expédition en Suisse auprès de TNT avant 9h00 la veille, le destinataire recevra le colis avant 9h00 le lendemain matin. Bien entendu, il y a certaines conditions à respecter, notamment en termes de poids. En effet, une livraison de 8h00 ne prendra pas en charge les colis encombrants.

Envoyer un colis en Suisse avec Chronopost 

Parlons maintenant de Chronopost, qui est aussi un transporteur digne de confiance. Toutefois, sachez que pour une expédition de documents ou de marchandises, il faut compter environ entre une journée et quatre jours, ce qui est moins précis que TNT. Toutefois, retenez bien que Chronopost propose un service de livraison rapide appelé Chrono Express. Grâce à cela, l’expédition peut être faite en une seule journée. Désormais, il ne vous manque plus qu’à comparer les tarifs !

Vous aimerez probablement
La procédure de livraison chez Conforama
L’expédition d’un colis en Inde : mode d’emploi
L’expédition de marchandises vers la Chine
La procédure d’envoi aux Etats-Unis

Laisser un Avis