Comment envoyer un colis au Canada ?

Aujourd’hui, nous avons décidé de nous concentrer sur le fonctionnement global d’une expédition de colis au Canada. En effet, ce n’est pas forcément évider de connaître toutes les modalités importantes, c’est pour cela que nous avons décidé de vous aider. Alors, êtes-vous prêt à écouter nos conseils ?

Le protocole à respecter 

Avant toute chose, vous devez retenir qu’il y a certaines règles à respecter si vous souhaitez envoyer un colis au Canada. Comme vous pouvez vous en douter, le Canada a ses propres particularités, que nous ne pouvons pas connaître si nous ne nous y intéressons pas. Dans un premier temps, il est primordial de faire attention au poids de votre colis, puisque celui-ci ne doit pas être supérieur à 20 kilos. Puis, il ne faut pas non plus oublier les dimensions, qui sont strictement limitées à 150 cm de périmètre. Bien entendu, vous aurez la possibilité de choisir le transporteur en qui vous avez le plus confiance. N’hésitez pas à vous renseigner à propos des délais et des frais de livraison de chacun, afin de pouvoir trouver une offre attractive. En outre, retenez tout de même que certaines sociétés de livraison sont davantage spécialisées dans la livraison de colis à l’international. Nous pensons notamment à DHL, GLS, UPS ou encore TNT. Evidemment, les livraison express seront automatiquement plus onéreuses, mais sont parfois obligatoires lorsque c’est un colis très important. 

Le suivi d’une expédition au Canada

Lorsque vous vous serez décidé à propos du transporteur et que votre colis aura été expédié en direction du Canada, sachez que vous aurez toujours un oeil dessus. En effet, même pour une livraison internationale, il est tout à fait possible de suivre un colis en temps réel, tout simplement grâce à votre numéro d’expédition. Vous le recevrez rapidement par email, dès que l’étape de l’expédition aura été réalisée. Ainsi, vous vous sentirez plus serein puisque vous pourrez analyser l’avancement de votre envoi, tout en pouvant prévenir le destinataire, afin qu’il se prépare à le recevoir. Sachez que les retards de livraison sont possibles, alors ne vous inquiétez surtout pas ! En revanche, si vous constatez que le transporteur ne bouge pas pendant plusieurs jours, vous pourrez appeler le service client en question, afin d’en apprendre davantage. 

Le temps de livraison 

Nous tenions tout de même à revenir sur les délais de livraison, qui seront relativement similaires d’un transporteur à un autre, à un ou deux jours près. Cependant, sachez que les délais varient au cas par cas, mais aussi en fonction des autres colis qui doivent être livrés. Pour vous donner un ordre d’idées, la livraison au Canada peut prendre jusqu’à 6 jours environ. Forcément, les délais seront moins longs que pour un envoi de colis en Suisse par exemple. Toutefois, sachez que si la livraison a lieu dans une grande ville du Canada, vous pouvez espérer profiter de délais plus courts, estimés à deux jours environ. Mais si c’est une petite ville, le colis sera alors confié à la poste locale, ce qui ralentit forcément la livraison. En outre, rien ne vous empêche d’opter pour une livraison rapide, mais à condition que vous soyez prêt à payer plus cher ! 

Happy-Post, un service de qualité

Enfin, pour clôturer cet article, nous tenions à vous parler d’Happy-Post, qui propose un service particulièrement intéressant pour les entreprises, mais aussi pour les particuliers. Afin d’obtenir des informations précises, nous vous conseillons d’appeler directement un conseiller, qui vous expliquera tout ce que vous avez besoin de savoir. Cependant, retenez tout de même qu’Happy-Post propose une gamme d’expédition, à partir de 13,29€ et qui varie en fonction de la rapidité de la livraison, sans oublier le poids et les dimensions du colis. C’est une alternative très intéressante, qui se développe petit à petit pour l’expédition de colis au Canada. 

Vous aimerez probablement
L’expédition de marchandises vers la Chine
La procédure d’envoi aux Etats-Unis
La politique de livraison du Temps des Cerises
Tout savoir sur la livraison AliExpress

Laisser un Avis