Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? De contacter votre livreur ou suivre un colis ? Notre service de renseignement téléphonique vous accompagne dans vos démarches tous les jours 24h/24 et 7j/7.
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

France Express

AVIS FRANCE EXPRESS

Comment avez-vous trouvé ce transporteur ?

Note moyenne : 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote.

Partager mon expérience dans les commentaires >

France Express est une entreprise de transport express de colis spécialisée créée en 1971. Au fil des années, cette enseigne est devenue un acteur majeur dans ce domaine dans l’Hexagone et à l’international. Par ailleurs, elle s’est taillé une importante réputation grâce à son engagement à satisfaire ses clients avec ses solutions personnalisées et efficaces. Son vaste de gamme de services lui permet de répondre aux besoins variés de sa clientèle, allant des petites entreprises locales aux grands groupes internationaux. Bien que le colis soit entre de bonnes mains, vous avez la possibilité de suivre son acheminement. En effet, vous pouvez faire un suivi de colis France Express sur cette page, mais aussi sur le site internet de ce transporteur de colis, tout comme pour Delivengo Easy, Fedex Express ou encore Myboxman.

Suivi France Express

Numéro de suivi ou avis de passage

Avec cet outil de tracking, vous avez la possibilité de connaître en temps réel où en est la livraison de votre colis confié à France Express. Vous devez juste insérer le numéro de suivi dans la case dédiée et cliquer sur « Suivre ». Ce service est accessible aussi bien sur un ordinateur que sur des appareils mobiles, tels qu’une tablette ou un Smartphone.

Par contre, le suivi de colis France Express est aussi disponible sur le site web de ce transporteur de colis. Pour ce faire, rendez-vous directement sur la plateforme et cliquez sur « Espace Destinataire ». Vous n’avez qu’à indiquer votre numéro de suivi et sélectionner sur « Suivre mon envoi ». Vous aurez par la suite les détails de la position de votre colis.  

Trouver le numéro de suivi France Express

Le numéro de suivi vous permettra de connaître l’acheminement de votre colis. Ce code, fourni après validation de l’envoi du colis, est composé de 12 caractères en majuscule. Quant au numéro d’envoi, il est constitué de 14 caractères numériques. France Express vous envoie ces codes dans le mail de confirmation de votre envoi ou ils sont affichée sur votre facture.

Contacter le service client du transporteur de colis

Tout comme d’autres transporteurs de colis tels que Chronopost, Mondial Relay ou encore La Poste, France Express propose divers moyens pour le contacter. En effet, cette entreprise est joignable à travers :

Le Formulaire de contact

Simple et pratique, le formulaire de contact constitue un moyen innovant de prendre contact avec le service client de France Express. Il suffit d’aller sur le site internet de l’enseigne et cliquer que « Nous contacter ». Par la suite, vous aurez accès au formulaire de contact et vous n’aurez plus qu’à le remplir. Il est à souligner que vous devriez préciser si vous êtes expéditeur ou destinataire afin que les conseillers puissent vous faire un retour personnalisé.

Le téléphone

Le service client France Express est joignable au 0 892 05 28 28. Ce numéro est disponible pour toutes les demandes et questions générales sur les produits et services du transporteur de colis. Quant aux questions ou demandes en lien avec votre agence, vous devez vous rapprocher du bureau le plus proche. Par la suite, vous pouvez prendre contact avec un conseiller clientèle et échanger de vive voix de votre problématique, réclamation ou poser des questions liées à votre livraison. Pour connaître l’adresse de l’agence à proximité, rendez-vous sur le site web de cette enseigne et vous pouvez par la suite trouver votre agence.   

Pour mémoire, France Expresse dispose 110 agences éparpillées dans toute la France et chacun des départements possède un bureau pouvant assurer l’envoi et la réception de votre colis. Voici donc quelques adresses d’agence France Express: 

VILLE

ADRESSE

MAIL

TELEPHONE

FRANCE EXPRESS

Marseille

205, avenue Ibrahim Ali CS 40205

13344 Marseille Cedex 15 (entrée par la rue Augustin ROUX)

src.d-e.fe-marseille@geodis.com 0 892 05 28 28

FRANCE EXPRESS

Toulouse

2 avenue de l’Euro

31150 Bruguières

src.d-e.fe-toulouse@geodis.com

0 892 05 28 28

FRANCE EXPRESS

Val-de-Marne

14, avenue Jean Monnet

94450 Limeil-Brévannes

src.d-e.val-marne@geodis.com 

0 892 05 28 28

FRANCE EXPRESS

Gap

Rue des Silos

05000 Gap

src.d-e.gap@geodis.com

0 892 05 28 28
FRANCE EXPRESS

Périgueux

Z.I.

Avenue Ambroise Croizat

24750 Boulazac

src.d-e.perigueux@geodis.com

0 892 05 28 28

Les réseaux sociaux

Puisque les réseaux sociaux sont un moyen incontournable de toucher plus de public, France Express profite des avantages de ces plateformes sociales pour être plus proche de ses clients. En effet, le service client de France Express est joignable sur :

En plus de suivre les actualités, les nouveautés, les promos ainsi que les communiqués de cette entreprise sur ces plateformes, vous pouvez aussi poser vos questions, demander une assistance ou même faire une réclamation en l’envoyant un message privé sur ces pages.

Par courrier

Si vous préférez écrire au service client France Express, vous pouvez envoyer votre lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante : 

7-9 route des Mercières

92631 GENEVILLIERS

Quelles sont les options de livraison de France Express ?

Que vous soyez particuliers, entreprises ou professionnels, France Express dispose diverses solutions pour assurer le suivi de votre colis, sa prise en charge jusqu’à sa livraison.

La solution On Demand

Il s’agit d’une solution de livraison à domicile destinée aux particuliers. Elle est notamment faite pour la vente à distance ou l’e-commerce vu que le destinataire peut gérer son rendez-vous de livraison, même le samedi matin.

La solution 2 x jour

Cette solution propose la livraison le même jour. Ceci est valable uniquement pour les livraisons dans les mêmes succursales de votre département grâce à son maillage territorial qui est présent au sein des 36 000 communes en France.

La solution LAO

Ce service premium pour professionnels propose une livraison avant l’ouverture. Il intéresse notamment les fabricants de machines agricoles ainsi que les concessionnaires de marques automobiles. En effet, France Express réceptionne les pièces tôt le matin et ceci réduit le temps d’immobilisation de vos véhicules en panne.

Comment connaître le délai de livraison ?

Rendez-vous sur le site web de France Express et allez sur « Connaître le délai de livraison ». Sur cette page, vous devez entrer dans le menu votre département, l’agence de départ, la nature des marchandises, ainsi que le jour et l’heure d’enlèvement. Par la suite, France Express affichera le délai de votre livraison.  

N.B. Notez que le service de rensignement proposé par le site suivi-de-colis.fr est indépendant et non affilié à la société France Express.

Laisser un Avis