Comment avez-vous trouvé ce transporteur ?
Note moyenne : 0 / 5. Nombre de votes : 0
Aucun vote.
France Express est une entreprise de transport express de colis spécialisée créée en 1971. Au fil des années, cette enseigne est devenue un acteur majeur dans ce domaine dans l’Hexagone et à l’international. Par ailleurs, elle s’est taillé une importante réputation grâce à son engagement à satisfaire ses clients avec ses solutions personnalisées et efficaces. Son vaste de gamme de services lui permet de répondre aux besoins variés de sa clientèle, allant des petites entreprises locales aux grands groupes internationaux. Bien que le colis soit entre de bonnes mains, vous avez la possibilité de suivre son acheminement. En effet, vous pouvez faire un suivi de colis France Express sur cette page, mais aussi sur le site internet de ce transporteur de colis, tout comme pour Delivengo Easy, Fedex Express ou encore Myboxman.
Numéro de suivi ou avis de passage
Avec cet outil de tracking, vous avez la possibilité de connaître en temps réel où en est la livraison de votre colis confié à France Express. Vous devez juste insérer le numéro de suivi dans la case dédiée et cliquer sur « Suivre ». Ce service est accessible aussi bien sur un ordinateur que sur des appareils mobiles, tels qu’une tablette ou un Smartphone.
Par contre, le suivi de colis France Express est aussi disponible sur le site web de ce transporteur de colis. Pour ce faire, rendez-vous directement sur la plateforme et cliquez sur « Espace Destinataire ». Vous n’avez qu’à indiquer votre numéro de suivi et sélectionner sur « Suivre mon envoi ». Vous aurez par la suite les détails de la position de votre colis.
Le numéro de suivi vous permettra de connaître l’acheminement de votre colis. Ce code, fourni après validation de l’envoi du colis, est composé de 12 caractères en majuscule. Quant au numéro d’envoi, il est constitué de 14 caractères numériques. France Express vous envoie ces codes dans le mail de confirmation de votre envoi ou ils sont affichée sur votre facture.
Tout comme d’autres transporteurs de colis tels que Chronopost, Mondial Relay ou encore La Poste, France Express propose divers moyens pour le contacter. En effet, cette entreprise est joignable à travers :
Simple et pratique, le formulaire de contact constitue un moyen innovant de prendre contact avec le service client de France Express. Il suffit d’aller sur le site internet de l’enseigne et cliquer que « Nous contacter ». Par la suite, vous aurez accès au formulaire de contact et vous n’aurez plus qu’à le remplir. Il est à souligner que vous devriez préciser si vous êtes expéditeur ou destinataire afin que les conseillers puissent vous faire un retour personnalisé.
Le service client France Express est joignable au 0 892 05 28 28. Ce numéro est disponible pour toutes les demandes et questions générales sur les produits et services du transporteur de colis. Quant aux questions ou demandes en lien avec votre agence, vous devez vous rapprocher du bureau le plus proche. Par la suite, vous pouvez prendre contact avec un conseiller clientèle et échanger de vive voix de votre problématique, réclamation ou poser des questions liées à votre livraison. Pour connaître l’adresse de l’agence à proximité, rendez-vous sur le site web de cette enseigne et vous pouvez par la suite trouver votre agence.
Pour mémoire, France Expresse dispose 110 agences éparpillées dans toute la France et chacun des départements possède un bureau pouvant assurer l’envoi et la réception de votre colis. Voici donc quelques adresses d’agence France Express:
VILLE |
ADRESSE |
|
TELEPHONE |
---|---|---|---|
FRANCE EXPRESS Marseille |
205, avenue Ibrahim Ali CS 40205 13344 Marseille Cedex 15 (entrée par la rue Augustin ROUX) |
src.d-e.fe-marseille@geodis.com | 0 892 05 28 28 |
FRANCE EXPRESS Toulouse |
2 avenue de l’Euro 31150 Bruguières |
src.d-e.fe-toulouse@geodis.com |
0 892 05 28 28 |
FRANCE EXPRESS Val-de-Marne |
14, avenue Jean Monnet 94450 Limeil-Brévannes |
src.d-e.val-marne@geodis.com |
0 892 05 28 28 |
---|---|---|---|
FRANCE EXPRESS Gap |
Rue des Silos 05000 Gap |
src.d-e.gap@geodis.com |
0 892 05 28 28 |
FRANCE EXPRESS
Périgueux |
Z.I. Avenue Ambroise Croizat 24750 Boulazac |
src.d-e.perigueux@geodis.com |
0 892 05 28 28 |
Puisque les réseaux sociaux sont un moyen incontournable de toucher plus de public, France Express profite des avantages de ces plateformes sociales pour être plus proche de ses clients. En effet, le service client de France Express est joignable sur :
En plus de suivre les actualités, les nouveautés, les promos ainsi que les communiqués de cette entreprise sur ces plateformes, vous pouvez aussi poser vos questions, demander une assistance ou même faire une réclamation en l’envoyant un message privé sur ces pages.
Si vous préférez écrire au service client France Express, vous pouvez envoyer votre lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :
7-9 route des Mercières
92631 GENEVILLIERS
Que vous soyez particuliers, entreprises ou professionnels, France Express dispose diverses solutions pour assurer le suivi de votre colis, sa prise en charge jusqu’à sa livraison.
Il s’agit d’une solution de livraison à domicile destinée aux particuliers. Elle est notamment faite pour la vente à distance ou l’e-commerce vu que le destinataire peut gérer son rendez-vous de livraison, même le samedi matin.
Cette solution propose la livraison le même jour. Ceci est valable uniquement pour les livraisons dans les mêmes succursales de votre département grâce à son maillage territorial qui est présent au sein des 36 000 communes en France.
Ce service premium pour professionnels propose une livraison avant l’ouverture. Il intéresse notamment les fabricants de machines agricoles ainsi que les concessionnaires de marques automobiles. En effet, France Express réceptionne les pièces tôt le matin et ceci réduit le temps d’immobilisation de vos véhicules en panne.
Rendez-vous sur le site web de France Express et allez sur « Connaître le délai de livraison ». Sur cette page, vous devez entrer dans le menu votre département, l’agence de départ, la nature des marchandises, ainsi que le jour et l’heure d’enlèvement. Par la suite, France Express affichera le délai de votre livraison.
N.B. Notez que le service de rensignement proposé par le site suivi-de-colis.fr est indépendant et non affilié à la société France Express.