Comment avez-vous trouvé ce transporteur ?
Note moyenne : 0 / 5. Nombre de votes : 0
Aucun vote.
FedEx Express anciennement Federal Express est une entreprise américaine créée en 1971 qui propose des services de livraison de colis à l’international. Elle est l’un des transporteurs de colis phares dans le secteur de la livraison express, tout comme DHL, Chronopost, La Poste ou encore GLS. Cette enseigne gère plus de 3.5 millions par jour dans près de 220 pays. Elle assure l’expédition de colis, plis et fret sur le territoire national, à l’export et à l’import. Par ailleurs, FedEx Express offre à sa clientèle de larges choix d’outils d’expédition et des supports pour le dédouanement. De plus, le transporteur de colis propose un accompagnement ainsi que le suivi de colis personnalisé. Toutefois, vous avez la possibilité de vérifier et faire un suivi de colis FedEx Express sur cette page.
Numéro de suivi ou avis de passage
Avec l’outil de tracking proposé ci-dessus, vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis confié à FedEx Express. Pour connaître où en est votre livraison, il suffit d’entrer le numéro de suivi ou référence FedEx Express dans le champ dédié. Le suivi de colis peut être fait n’importe où aussi bien sur votre navigateur que votre Smartphone ou Tablette.
Toutefois, cette fonctionnalité est également disponible sur le site internet de FedEx Express. Rendez-vous sur « Page de Suivi » pour en savoir davantage sur la progression de votre envoi. Vous devez insérer votre numéro de suivi et cliquer sur Suivre. La date et l’heure de livraison estimées s’afficheront pas la suite. Via cette plateforme, vous avez d’autres options, telles que le suivi avancé, le suivi en envoi national ou même l’obtention d’une preuve de livraison.
Mis à part cet outil de tracking, FedEx Express multiplie les moyens pour suivre votre colis. En effet, elle a mis en place Fedex Insight. Il s’agit d’une application internet permettant à chacun de ses clients à visualiser à tout moment et n’importe où le statut des envois. Par contre, vous pouvez voir l’acheminement de votre colis sans avoir besoin de numéro de suivi grâce à cette fonctionnalité considérée comme un assistant en ligne.
Le numéro de suivi FedEx Express est l’un des éléments les plus importants qui assurent une expérience de livraison transparente. Il s’agit des codes alphanumériques qui permettent de suivre et de surveiller la progression d’un colis depuis son départ jusqu’à son arrivée au destinataire. Le numéro de suivi FedEx Express se trouver à l’étiquette d’expédition. Il peut également être affiché clairement sur le reçu obtenu lors de l’envoi du colis. En général, il est composé de 12 à 15 chiffres et se présente sous forme de code-barres pour une numérisation facile. Dans le cas où vous disposez d’un reçu électronique, le numéro de suivi FedEx Express est envoyé dans l’email de confirmation ou encore dans les détails de l’envoi. Et si vous possédez un compte Fedex, vous avez la possibilité de vous connecter sur votre espace personnel et trouver le numéro de suivi associé à votre envoi spécifique.
Au cas où vous ne disposeriez pas d’un numéro de suivi, vous pouvez vous servir d’un numéro de référence spécifié par l’expéditeur. Ceci est obtenu lors de la programmation de l’envoi. Pour localiser le colis, il suffit d’aller sur le site internet de FedEx Express et cliquer sur « Tous les services de suivi » puis sur « Suivre grâce à la référence ». Il ne vous reste plus qu’à insérer le numéro de référence et toutes les informations sur votre colis apparaîtront instantanément.
Bien que la date et heure estimées pour la livraison de colis FedEx Express soient affichées à l’écran lors du suivi de colis, il se peut que vous soyez absent quand le livreur passera chez vous. Dans ce cas-là, le coursier est contraint de déposer un avis de passage. Vous êtes donc invité à consulter l’avis de passage pour savoir où en est le colis. Ceci permet de savoir si le livreur a remis le colis au voisin ou s’il sera livré à une date ultérieure. Pour ce dernier, le coursier indique un numéro de suivi avec la date de la prochaine tentative de livraison. Vous avez également la possibilité de faire parvenir à FedEx Express une confirmation signée leur donnant une autorisation de déposer le colis en lieu sûr.
L’équipe de FedEx Express offre des services de qualité pour que les envois puissent arriver à destination en bon état et dans les délais indiqués. Toutefois, vous pouvez faire une réclamation si vous vous retrouvez dans l’une des situations suivantes :
Vous pouvez soumettre une réclamation sur le site de FedEx Express. Il suffit de sélectionner l’un de ces motifs proposés. Par la suite, vous serez informé sur l’avancement de votre requête jusqu’à résolution du problème. Pour le cas d’un colis endommagé et perdu, vous avez 21 jours suivant la livraison pour déposer une réclamation auprès de FedEx Express .
Toutefois, ce transporteur de colis propose d’autres canaux pour que vous puissiez bénéficier d’une assistance.
Il est donc possible de contacter le service client de cette entreprise américaine sur « Support client » et envoyer un message à l’Assistant virtuel. Il ne vous reste plus qu’à formuler votre question, demande, remarque et autres dans le champ dédié et cliquer sur Envoyer.
Pour faire une réclamation sur les services internationaux et nationaux, vous n’avez qu’à remplir le formulaire de contact proposé sur le site du transporteur de colis.
Le service client est joignable par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h. Pour les envois en provenance et à destination de la France, vous pouvez appeler le 0825 886 887 (0,15 €/min + prix d’un appel local) Quant aux envois et à destination des pays ou territoires étrangers, les conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi de 8h à 18h. Le 0820 123 800 est disponible depuis la France (Service facturé 0,12 €/min + prix d’un appel local) et +33 1 40 85 56 60 depuis l’étranger.
Si vous souhaitez formuler votre réclamation dans une lettre, vous pouvez l’envoyer à l’adresse suivante :
FedEx – Service de Réclamation,
125-135 avenue Louis Roche,
92239 Gennevilliers
Mis à part le formulaire de contact, vous pouvez également écrire directement au service de réclamation de FedEx Express à : frmaster@fedex.com
Dans tous les cas, FedEx Express est présente sur les réseaux sociaux où vous pouvez suivre les actualités, les nouveautés ainsi que les communiqués sur les services proposés. Le transporteur de colis est sur :
Les conseillers seront également ravis de recevoir et répondre à votre message privé si vous souhaitez bénéficier d’une aide ou d’une assistance.
FedEx Express possède des points de proximité où les clients peuvent déposer ou récupérer un colis. Mais où en trouver ? C’est simple, il suffit de vous rendre sur l’outil de recherche de point de proximité Fedex. En quelques clics, vous obtiendrez des adresses avec des coordonnées et des horaires d’ouverture.
N.B. Notez que le service de rensignement proposé par le site suivi-de-colis.fr est indépendant et non affilié à la société FedEx Express.