Comment avez-vous trouvé ce transporteur ?
Note moyenne : 0 / 5. Nombre de votes : 0
Aucun vote.
Delivengo Easy a été créé pour assurer l’expédition de petits colis. Il s’agit d’un service de livraison vers l’Europe et l’international proposé par La Poste qui est accessible sans engagement de volume ni contrat. Cette solution a été conçue en raison du développement du commerce en ligne et est destinée pour l’envoi des marchandises de faible valeur de 0 à 2 kg. En ce sens, elle est destinée aux e-commerçants qui leur permettent de profiter d’un envoi à prix avantageux. Avec Delivengo Easy, l’expéditeur peut lui-même préparer et payer les étiquetages directement sur la plateforme en ligne. Il n’a plus qu’à imprimer les étiquettes et déposer les colis dans l’un des 9000 bureaux de poste ou établissements courrier. Hormis cette facilité d’envoi, il est également possible de faire un suivi de colis Delivengo Easy sur sa plateforme en ligne et aussi sur cette page.
Numéro de suivi ou avis de passage
Avec l’outil de tracking ci-dessus, vous pouvez faire le suivi de colis confié à Delivengo Easy. Pour connaître où en est votre envoi, vous devez insérer dans la case dédiée votre numéro de colis. Par la suite, toutes les informations de votre colis ainsi que les étapes d’acheminement s’afficheront.
Mis à part cet outil, vous avez également la possibilité de suivre l’acheminement de votre colis directement sur le site internet MyDelivengo. Vous devez effectuer le même procédé pour obtenir plus d’informations sur les étapes franchies par votre colis ainsi que sa position jusqu’à sa livraison sur 45 destinations. Quant aux autres destinations, Delivengo Easy assure uniquement son suivi jusqu’à sa sortie du territoire français. Et au-delà, les plis sont sous la responsabilité de l’opérateur local sur lequel dépend le flashage à la distribution.
Comme pour Fedex Express, Chronopost, Colissimo, DHL ou Mondial Relay, le numéro de suivi est indispensable pour connaître l’avancement de la livraison des colis. Mais où le trouver ? Pas de panique, ce code vous sera délivré dès que votre commande est effectuée. En effet, il vous sera transmis dans un e-mail de confirmation de votre commande. N’hésitez pas à partager ce numéro de suivi de colis au destinataire pour qu’il puisse également connaître la position de son colis.
Le transporteur de colis tente de livrer votre colis dans les plus brefs délais. En effet, il assure que votre colis envoyé vers l’Europe arrive à destination entre 3 à 6 jours. Quant au reste du monde, il faudrait compter entre 7 à 13 jours.
Afin de servir au mieux ses clients, Delivengo Easy leur permet de connaître à l’avance le prix d’envoi du colis en quelques clics. C’est sur le site MyDelivengo qu’ils peuvent effectuer une simulation. Il suffit de choisir le poids du colis et le pays de destination pour obtenir le tarif correspondant. Par la suite, le prix de l’expédition s’affichera à l’écran. Il est à noter que ce tarif inclut le service de suivi et la livraison à domicile. En cas d’absence du destinataire à l’arrivée du livreur, Delivengo Easy assure sa mise en instance au bureau de poste le plus proche.
De manière systématique, les colis confiés à Delivengo Easy sont pesés lors de leur acheminement. Il se peut qu’il ait un écart entre le poids mesuré et le poids déclaré. Dans ce cas, le transporteur de colis va bloquer le compte du client jusqu’à ce que ce dernier régularise le paiement du sous-affranchissement. Il est à rappeler que le montant de la régularisation correspond à la différence entre le tarif du poids réel et le tarif du poids mesuré. Ceci concerne essentiellement les colis pesant jusqu’à 2 kg. Au-delà de ce poids, il est nécessaire de consulter le tableau suivant pour connaître le montant à payer.
Poids mesuré du colis |
Union Européenne |
Reste du Monde |
2000-3000g |
26,65 € |
66,20 € |
3001-4000g |
31,30 € |
79,80 € |
4001-5000g |
42,30 € |
106,10 € |
5001-6000g |
46,95 € |
119,70 € |
>6001g |
62,60 € |
159,60 € |
Vous êtes invité à déposer une réclamation après de ce transporteur de colis en cas de :
Vous disposez d’un délai de 6 mois pour effectuer une réclamation auprès de cette enseigne.
Vous êtes invité à vous rapprocher du service client :
Pour les soucis techniques. Vous pouvez écrire à hotline.delivengo@laposte.fr pour les problèmes de paiement, impressions d’étiquette, création de compte, etc.
Pour les réclamations ainsi que les enquêtes, telles que les envois non parvenu, retour expéditeur ou informations de suivi, adressez-vous à scce.delivengo@laposte.fr.
Toutefois, vous avez la possibilité de vous rendre sur mydelivengo.laposte.fr/easy pour contacter le service de réclamation Delivengo Easy. Utilisez le formulaire de contact qui est accessible au grand public, même pour ceux qui n’ont pas encore de compte.
Appelez le 3634 si vous êtes déjà client disposant d’un compte Delivengo Easy. Il s’agit d’un numéro tarifé selon le prix d’un appel local. Par contre, composez le 0 892 97 21 19 si vous souhaitez contacter le service de réclamation de La Poste en France métropolitaine.
Dans le cas où vous n’êtes pas très doué pour contacter les conseillers par téléphone ou par mail, vous pouvez encore leur écrire. Il suffit de formuler votre demande ou réclamation dans une lettre recommandée avec accusé de réception et de l’envoyer à cette adresse postale :
Le Service Clients Courriez Entreprises DELIVENGO – 99999 La Poste
Il est à rappeler que Delivengo Easy dispose d’un délai de 14 jours pour répondre à votre lettre. Lorsque ce temps est écoulé, vous pouvez contacter le service client pour savoir davantage sur l’avancée de votre réclamation. Pour ce faire, appelez au 0 810 821 821
N.B. Notez que le service de rensignement proposé par le site suivi-de-colis.fr est indépendant et non affilié à la société Delivengo Easy.