Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...
Besoin d'aide ? De contacter votre livreur ou suivre un colis ? Notre service de renseignement téléphonique vous accompagne dans vos démarches tous les jours 24h/24 et 7j/7.
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Cocolis

AVIS COCOLIS

Comment avez-vous trouvé ce transporteur ?

Note moyenne : 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote.

Partager mon expérience dans les commentaires >

Cocolis est un service de livraison collaborative créé en 2015. Appelée aussi crowdshipping, cette plateforme met en relation les particuliers qui envisagent d’expédier un colis avec des personnes ayant prévu de faire le même trajet que le colis. En effet, Cocolis est considéré comme le Blablacar du colis vu qu’elle est basée sur le principe du covoiturage. Ainsi, elle permet de réaliser des économies en envoyant des colis ou mêmes des meubles et autres objets jusqu’à 80 % moins cher que les transporteurs de colis. Tout comme les autres entreprises de logistiques telles que Myboxman ou encore France Express, il est possible de faire le suivi de colis Cocolis. Revoyez sur cette page comment procéder pour connaître l’acheminement de votre livraison.

Suivi de colis Cocolis

Numéro de suivi ou avis de passage

Grâce à l’outil proposé ci-dessus, vous avez la possibilité de suivre en temps réel la position de votre colis. Pour ce faire, vous devez renseigner votre numéro de suivi dans la case dédiée et cliquez sur Suivre. Par la suite, vous obtiendrez toutes les informations relatives à votre colis ainsi que les étapes d’acheminement qui seront détaillées.

Par contre, vous avez la possibilité de faire ce suivi de colis directement sur le site en ligne de Cocolis. Vous aurez aussi besoin du code pour avoir les informations sur la position de votre colis. Les coordonnées de la personne qui a pris en charge votre livraison ainsi que la date de l’arrivée de votre colis seront affichées sur l’interface.

Trouver le numéro de suivi

Dès que votre envoi est validé, Cocolis vous envoie un email de confirmation. Ce courrier électronique contient les informations sur votre expédition ainsi que le numéro de suivi. Ce dernier vous servira pour faire le suivi du colis. Ce code, composé de 4 chiffres, vous sera également demandé par le chauffeur, le jour de la réception du colis.

Contacter le service client Cocolis

Pour que le service client Cocolis soit plus accessible, cette enseigne propose divers canaux de contact. Vous pouvez donc joindre des conseillers de ce service de livraison par :

Mail

Lorsque vous avez besoin d’informations supplémentaires relatives aux services de ce transporteur de colis, vous pouvez formuler votre question par mail et l’envoyer à Contact@cocolis.fr. Veillez à renseigner vos coordonnées ainsi que votre numéro client si votre demande est liée à une livraison via Cocolis. Les conseillers répondront à vos messages du lundi au vendredi de 9 h 30 à 17 h 30.

Formulaire de contact

Hormis l’adresse mail avancée ci-dessus, vous avez la possibilité de faire parvenir votre question, remarque ou requête à Cocolis via son formulaire de contact. Il suffit d’accéder à la page Contact sur son site web et remplir le formulaire de contact. Pour devez renseigner votre nom, mail numéro de téléphone et votre message. 

Réseaux sociaux

Cocolis fait partie de ces entreprises qui profitent des avantages des réseaux sociaux pour maintenir le contact avec ses utilisateurs. Comme Delivengo Easy, Geodis Calberson ou encore Mondial Relay, elle est présente sur :

Ainsi, vous n’avez qu’à contacter cette enseigne en écrivant un message privé. Le community manager saura vous faire un retour dans un meilleur délai. 

Chat en ligne

S’il n’est pas possible d’appeler le service client Cocolis par téléphone, vous pouvez échanger avec un assistant virtuel de cette entreprise via sa plateforme en ligne. En ce sens, rendez-vous sur le site web de la firme et cliquez sur « Contactez-nous ». Ainsi, la bulle de discussion s’ouvrira et vous n’avez plus qu’à écrire votre message et l’envoyer. Le chatbot vous offrira un accompagnement lors de votre recherche et vous proposera différentes options suivant votre situation ou problème. Par la suite, vous pourriez être redirigé vers le service client correspondant à votre cas.

Courrier

Dans le cas où vous n’arriviez pas à joindre Cocolis via les canaux déjà cités ci-dessus, vous pouvez écrire à ce transporteur de colis. Ainsi, envoyez votre lettre à l’adresse postale suivante :

Cocolis

67 rue des Godrans

21000 Dijon

Afin d’obtenir une réponse à votre réclamation ou demande, vous êtes invité à indiquer votre coordonnée complète dans votre courrier. Et pour que la lettre arrive à bon port, il est vivement conseillé d’opter pour le recommandé avec accusé de réception.

Comment envoyer un colis via Cocolis ?

Pour pouvoir profiter pleinement des services proposés par Cocolis, vous devez vous inscrire afin de compter parmi ses innombrables membres. Pour ce faire, allez sur sa plateforme en ligne et procédez à l’inscription. Une fois connecté, vous pouvez suivre les étapes pour envoyer un colis :

Dépôt d’une annonce

Pour ce faire, vous devez faire une annonce et préciser l’objet que vous souhaitez expédier (dimensions, poids, etc), son point de départ, d’arrivée, la date limite d’envoi ainsi que le budget alloué.

Propositions des particuliers intéressés

Vous allez recevoir les propositions des personnes qui ont vu votre annonce et qui sont intéressées par l’offre. Vous pouvez passer en message privé pour discuter des éventuelles suggestions.

Paiement du service

En cas d’accord, il ne vous reste plus qu’à faire le paiement en ligne du service. Toutefois, le transporteur de votre colis ne recevra sa paie que quand vous confirmez que le colis a bien été livré.  

Comment changer l’adresse de livraison ?

Bien que le colis soit déjà déposé, vous pouvez encore modifier l’adresse de livraison. Ceci est faisable uniquement si la nouvelle est située dans la même ville que l’ancienne localisation, dans un rayon de 10 km.

  • Si vous n’avez pas encore été notifié des nouvelles sur le chauffeur en charge de votre livraison, vous pouvez prendre contact avec le service client Cocolis. Communiquez le changement d’adresse à contact@cocolis.fr.
  • Si votre colis a déjà trouvé un transporteur, vous pouvez le contacter via les coordonnées qui vous seront communiquées.

Il est à souligner que le changement de ville entraîne automatiquement l’annulation de votre livraison en cours. En ce sens, une nouvelle demande de livraison serait créée et vous êtes contraint de renseigner à nouveau vos disponibilités.  

N.B. Notez que le service de rensignement proposé par le site suivi-de-colis.fr est indépendant et non affilié à la société Cocolis.

Laisser un Avis