Ce site est un service privé payant d’information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s’étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Les services d’enlèvement de colis à domicile avec La Poste

Il est facile d’envoyer un colis tout en restant chez soi : les services d’enlèvement de colis à domicile La Poste permettent de préparer, affranchir et déposer un colis dans sa boîte aux lettres, afin que le facteur le récupère et l’envoie. Petit guide afin d’utiliser ce service.

Enlèvement de colis à domicile La Poste

Il est possible d’envoyer un colis La Poste depuis son domicile. En effet, plus besoin de se rendre dans un bureau de Poste. Pour bénéficier des services d’enlèvement de colis à domicile La Poste il suffit de préparer son colis, d’imprimer l’étiquette d’affranchissement, de le déposer dans sa boite aux lettres. Pour envoyer son colis depuis chez soi, il fait tout d’abord préparer son colis puis l’affranchir. Vous pouvez acheter une boîte Colissimo ou des étiquettes prépayées Colissimo à coller sur votre colis. Les boîtes et les étiquettes ont chacune un numéro, qu’il faudra indiquer au moment de remplir le formulaire d’envoi (étape suivante). Si vous envoyez un colis sans boîte ni étiquette prépayées, vous devez affranchir votre colis depuis laposte.fr/colissimo-en-ligne. Renseignez les caractéristiques de votre colis et les adresses de départ et de destination. Imprimez l’étiquette. Collez-la sur le colis. Lorsque votre colis est prêt et affranchi, il faut faire une demande d’envoi en boîte aux lettres. Pour cela, remplissez le formulaire dédié, avant 23h00 la veille du jour de l’envoi du colis. Le formulaire est disponible sur le site laposte.fr. Enfin, il faut déposer le colis dans sa boîte aux lettres le jour de l’envoi, avant 8h00 du matin. Le facteur le récupérera lorsqu’il passera et déposera dans la boîte aux lettres un avis de prise en charge du colis. Avec la possibilité d’envoyer un recommandé en ligne, plus besoin de bouger de chez soi.

Quelle boîte aux lettres pour utiliser les services d’enlèvement de colis à domicile La Poste ?

Les services d’enlèvement de colis à domicile La Poste permettent d’envoyer un colis depuis sa propre boîte aux lettres. Celle-ci donc donc répondre à quelques critères afin que le service fonctionne correctement. Si vous avez une boîte aux lettres normalisée, vous pourrez envoyer votre colis La Poste depuis celle-ci, sans difficulté. Une boîte aux lettres normalisée doit avoir pour dimensions : 26 cm de hauteur, 26 cm de largeur et 34 cm de profondeur. Ces dimensions sont idéales pour accueillir des colis. Si vous n’avez pas de boîte aux lettres normalisée (mesurant donc 26 cm de hauteur, 26 cm de largeur et 34 cm de profondeur), vous pouvez tout de même bénéficier du service. Tant que vous avez déjà reçu des colis dans votre boîte aux lettres, c’est qu’elle est compatible avec le service. Vous pourrez donc y déposer votre colis à envoyer.

Que faire en cas de colis La Poste perdu ?

Si votre colis La Poste est perdu, que vous l’ayez envoyé via les services d’enlèvement de colis à domicile La Poste ou depuis votre bureau de Poste, adressez-vous en premier lieu à votre bureau de Poste habituel. S’il ne retrouve pas votre colis, envoyez un courrier de réclamation à La Poste, en recommandé avec accusé de réception. La Poste doit vous répondre dans les 2 mois. À défaut de réponse, déposez un recours auprès du Médiateur de la Poste. Vous pouvez contacter le médiateur par mail ou par courrier postal. Expliquez que votre colis a été perdu, que vous avez bien fait une réclamation auprès de La Poste et qu’elle n’a pas donné de résultat satisfaisant. Le Médiateur doit vous répondre dans les 3 semaines. Si vous n’avez pas reçu de réponse satisfaisante à votre réclamation, contactez l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep). Celle-ci doit vous répondre dans le mois. Enfin, à défaut de solution apportée à votre demande, saisissez le juge.

Vous aimerez probablement
Le rôle de l’intelligence artificielle dans l’optimisation du suivi de colis
Les différentes technologies de suivi de colis : QR codes, puces RFID, et plus encore
GLS intègre Tousfacteurs pour geotracker les colis
5 erreurs à éviter lors de l’envoi d’un colis à l’étranger

3 Réponses

  1. Le puil

    Lamentable deux fois qu il doivent venir publicité carrément mensongère
    Franchement enlever ce service de retrait de colis si vous n être pas capable de le gérer les retrait de colis à domicile la France championne de publicités mensongère et ça continue à tout les étages

  2. david

    Bonjour ,
    Clairement ce service n’est pas au point, j’ai essayé a 3 reprise, systématiquement, j’ai du prendre mon colis et l’emmener a la poste par mes propre moyen.

Laisser un Avis