Comment retourner ma Box RED by SFR ?

Vous souhaitez exercer votre droit de rétractation lors de la souscription de votre abonnement RED by SFR ou vous souhaitez tout simplement résilier votre abonnement Internet RED By SFR et vous souhaitez connaître la marche à suivre afin de renvoyer votre matériel ? Nous vous disons tout sur les retours du matériel comme votre Box Internet RED by SFR ou encore votre décodeur pour la télévision.

La résiliation RED by SFR

Vous étiez client RED et vous souhaitez changer de fournisseur d’accès Internet ? Ou bien, vous déménager dans une zone non couverte par l’opérateur et vous souhaitez résilier votre abonnement Box Internet ? Vous allez pouvoir résilier votre offre Internet RED by SFR en contactant un conseiller RED by SFR par Chat directement depuis votre ordinateur ou pas l’intermédiaire de l’application mobile « RED & Moi ». Vous recevrez dans les 48 heures suivantes un SMS de confirmation de la résiliation de votre ligne qui sera effective dans les 10 jours calendaires au plus tôt. 

Le mode de retour des équipements RED by SFR

Vous devez retourner vos équipements RED by SFR pour une réparation ou une maintenance ou bien parce que vous avez choisi de résilier votre offre RED by SFR, vous allez avoir à votre disposition deux types de mode de retour possible proposés par le fournisseur d’accès Internet RED by SFR. Vous devrez effectuer votre retour dans un carton propre et unique, et cela, même si vous renvoyez plusieurs équipements comme un modem et un décodeur. Si vous ne respectez pas cette consigne, le retour vous sera refusé.

> Le retour en cas de résiliation

Si vous avez choisi de ne plus faire confiance à RED by SFR, vous allez pouvoir renvoyer votre équipement uniquement par retour simple. Il s’agit de remettre votre colis contenant tout votre matériel, soit : votre Box, les télécommandes, votre décodeur, les raccords de prise dans un carton propre et sécurisé sur lequel vous aurez collé une étiquette qui vous aura été transmise par le service client RED by SFR lors de votre échange par Chat. Vous devrez ensuite déposer votre colis soit dans un bureau de Poste le plus proche de chez vous, soit dans un relais Pickup de votre choix.

> Le retour en cas d’échange d’équipement

Si la raison de votre renvoi d’équipement RED by SFR est l’échange d’un équipement à savoir le retour contre un nouvel équipement, vous allez pouvoir choisir entre le retour simple que nous venons d’évoquer c’est-à-dire soit remettre votre colis en bureau de poste soit en relais Pickup de votre choix. La deuxième option est d’effectuer ce retour grâce à Chronopost. Dès réception de votre nouvel équipement RED by SFR, vous recevez un SMS vous confirmant son arrivée dans un relais Pickup et en allant chercher ce colis, vous en profitez pour remettre le vôtre. Soit avec Colissimo qui livre à votre domicile votre nouvelle Box, vous effectuerez votre retour au bureau de poste près de chez vous avec l’étiquette retour que vous aurez trouvé dans votre nouveau colis. 

Le droit de rétractation RED by SFR

Vous avez souscrit à une offre RED by SFR et vous avez réalisé que ce n’est pas ce dont vous avez besoin ou tout simplement, que cette offre n’est plus compatible avec vos besoins. Vous avez alors 14 jours pour changer d’avis en envoyant le formulaire de rétractation que vous trouverez en ligne sur le site de RED ainsi que tout votre matériel à l’adresse suivante : NDL Secteur VPC-Batiment 5 ou F, Carrefour de la Conférence de PARIS, 5 RUE DE L’ESPACE SCHENGEN, 91250 TIGERY.

Vous aimerez probablement
Comment faire un suivi de colis avec Colissimo ?
Comment fonctionnent les points relais Chronopost ?

Laisser un Avis