Comment faire en cas de problème avec la Marketplace La Poste ?
Mise en ligne depuis fin Octobre 2019, la MarketPlace de La Poste propose à ses clients, particuliers comme professionnels, de nouveaux produits ou services complémentaires à leur activité d’expédition de lettre et de colis. Néanmoins, ce service peut créer quelques litiges puisque La Poste n’est pas le seul vendeur sur cette plateforme, d’autres vendeurs ont aussi la possibilité de vendre leurs produits dessus. Ainsi, il existe des cas où le client n’est pas satisfait de sa commande ou bien il a rencontré un problème. Dans ces cas de figure, quelle est la procédure pour faire une réclamation à la MarketPlace de La Poste ? Nous vous la détaillons dans cet article.
Faire une réclamation auprès de la Marketplace La Poste
Pour faire une réclamation auprès de la Marketplace de La Poste, c’est très simple, il vous suffira de suivre la procédure renseignée ci-dessous. Si cette dernière n’aboutit pas, il vous faudra alors déposer une réclamation directement aux services de La Poste.
> La procédure de réclamation sur la MarketPlace
Pour faire une réclamation auprès d’un vendeur à qui vous avez achetez un produit sur la MarketPlace de La Poste, rendez-vous directement dans votre Espace Client. Vous y retrouverez alors toutes vos commandes passées sur la plateforme. Sélectionnez celle qui concerne votre demande de réclamation, vous aurez alors la possibilité d’entrer en contact avec le vendeur via un formulaire en ligne. Engagez alors la discussion pour échanger à propos de votre mécontentement. Attention, cela ne lance pas une réclamation à proprement parler, uniquement une discussion entre vous et le vendeur partenaire.
> Que faire si je n’ai pas eu de réponse à ma réclamation ?
Il se peut que, suite à vos échanges avec le vendeur, vous ayez réglé votre différend à l’amiable. Cependant, il se peut que vous ne soyez pas satisfait, que vous n’ayez pas eu de retour de sa part. Dans les deux cas de figure, nous vous conseillons d’ouvrir une réclamation. Dans le premier cas, vous pouvez le faire au bout de 10 jours en cliquant sur un bouton bleu. Dans le second cas, vous pouvez directement le faire via votre espace client sur la MarketPlace. Cependant, La Poste insiste sur le fait qu’il est nécessaire d’avoir au moins tenté de régler le problème avec le vendeur concerné avant de demander l’intervention des services de La Poste.
Quelques informations complémentaires sur la MarketPlace de La Poste
Vous souhaitez savoir ce qu’est concrètement la MarketPlace de La Poste ou encore les différents points de contact pour joindre le SAV de La Poste ? Découvrez ces éléments ci-dessous.
> Qu’est-ce que la Marketplace de La Poste ?
La MarketPlace La Poste est une plateforme de vente en ligne où est proposée une large sélection de produits de bureautiques, d’enveloppes, d’emballages d’expédition ou de papeterie. Les produits proposés sur cette plateforme sont vendus par La Poste ou par des vendeurs partenaires choisis par le groupe La Poste. Ces produits s’adressent à tous les clients La Poste, qu’ils soient particuliers ou professionnels.
> Les points de contact de La Poste
Vous voulez entrer en contact avec le SAV La Poste suite à une réclamation faite sur la MarketPlace ? Vous pouvez les contacter via différents moyens de communication. Si vous souhaitez les appeler, composez le 09 69 399 111 (disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 21h00 et le samedi de 8h30 à 18h00). Pour envoyer un mail, rendez-vous dans l’onglet contact du site Internet. Vous pourrez alors remplir un formulaire en ligne pour détailler votre demande ou votre réclamation. Enfin, vous pouvez faire votre demande par courrier à l’adresse suivante : Service Clients, 99999 La Poste.